Portrait : Séverine – auxiliaire de vie.
𝘑𝘦 𝘮’𝘢𝘱𝘱𝘦𝘭𝘭𝘦, 𝘚𝘦́𝘷𝘦𝘳𝘪𝘯𝘦 𝘉𝘭𝘢𝘯𝘤𝘩𝘢𝘳𝘥, 𝘫’𝘢𝘪 52 𝘢𝘯𝘴. 𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘥𝘦𝘷𝘦𝘯𝘶𝘦 𝘢𝘶𝘹𝘪𝘭𝘪𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘷𝘪𝘦 𝘪𝘭 𝘺 𝘢 15 𝘢𝘯𝘴, 𝘢𝘱𝘳𝘦̀𝘴 6 𝘢𝘯𝘴 𝘦𝘯 𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘲𝘶’𝘢𝘮𝘣𝘶𝘭𝘢𝘯𝘤𝘪𝘦̀𝘳𝘦.
𝗣𝗲𝘂𝘅-𝘁𝘂 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝟯 𝗱𝗲 𝘁𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́𝘀 ?
J’apporte mon dynamisme, ma bienveillance et mon écoute auprès du public.
𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗮 𝗼𝘂 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝘂 𝗽𝗿𝗲́𝗳𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘁𝗼𝗻 𝗺𝗲́𝘁𝗶𝗲𝗿 ?
J’exerce ce métier avec passion pour le relationnel, la réactivité, la capacité d’adaptation d’accompagner une personne âgée malade ou en situation de handicap dans sa vie quotidienne.
𝗨𝗻𝗲 𝗮𝗻𝗲𝗰𝗱𝗼𝘁𝗲 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗮𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝗿 ?
Un jour, je me rends chez une cliente pour une prestation de ménage. À mon arrivée, une dame m’attend sur le palier. Je me présente, elle me laisse entrer, et je commence à lui expliquer le déroulé de l’intervention. Elle me regarde, un peu surprise, et me dit : « Mais je n’ai pas de prestation de ménage aujourd’hui. Et d’ailleurs, je ne connais pas votre structure ! » Pensant à une erreur de planning, j’appelle immédiatement notre secrétaire, Héloïse, pour clarifier la situation. Je lui donne le nom de la personne chez qui je suis censée intervenir et là, la dame me dit : « Mais je ne suis pas Madame D. Moi, je suis sa voisine ! »
𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 ?
Ma passion c’est la communication, de pouvoir échanger avec des gens. J’adore débattre, écouter les autres et trouver les mots justes pour exprimer mes idées.
𝗤𝘂’𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗲 𝗺𝗲́𝘁𝗶𝗲𝗿 𝘁’𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 ?
Mon métier m’apporte de la bonne humeur, une envie d’apprendre. Ça booste ma créativité.
𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀-𝘁𝘂 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝟭𝟬 𝗮𝗻𝘀 ?
Dans 10 ans, j’aimerais pouvoir apporter mon expérience professionnelle en tant que formatrice.
𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝘁𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘁𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲̀𝗴𝘂𝗲𝘀 ?
J’ai une superbe entente avec mes collègues. Il y a un environnement de travail positif où tout le monde se sent bien ; ça aide à mieux collaborer et atteindre nos objectifs ensemble.