Les collaborateurs du SPASAD Lajosa ont été formés pendant 3 jours afin de pouvoir utiliser au mieux le kit Madmax. Celui-ci à pour but de les préserver des différents troubles musculo-squelettiques.
Formation des soignants à l’utilisation du kit Madmax
Cette année nous avons répondu l’appel à projet du Département de la Seine-Maritime pour l’aide à l’investissement de petits équipements
Grâce au département et au soutien d’Harmonie Médical Service; ces subventions nous ont permis d’équiper nos collaborateurs avec des kits Madmax crées par Alter Éco Santé afin d’éviter les troubles musculo-squelettiques.
Chaque sac est fournit avec:
– un drap de transfert et de rehaussement
– une sangle poulie de rehaussement
– une ceinture de transfert
– un appui tibial anti abduction/adduction
– un disque de transfert pivotant
– une sangle de positionnement au fauteuil
La majorité de nos soignants ont ainsi pu profiter de 3 jours de formation afin de pouvoir apprendre à utiliser ces nouveaux équipements.
Des équipements pour améliorer le bien-être de nos soignants
Le Spasad Lajosa propose des services d’aide à domicile (SAAD) et de soins à domicile (SSIAD) afin de faciliter la vie des bénéficiaires, mais aussi de leurs aidants. Nos équipes, composées d’auxiliaires de vie, d’aides à domicile, d’aides-soignants et d’infirmières interviennent sur Rouen et son agglomération.
Nos aides-soignants sont habilités aux :
– Soins d’hygiène et de confort (toilettes, rasage..)
– Soins infirmiers techniques
Les aides-soignants sont amenés à effectuer des gestes souvent répétés et nécessitant un certain effort physique. C’est pourquoi nous avons décidé de leur fournir le kit Madmax afin de les préserver des risques de troubles musculo-squelettiques.
Une aide bienvenue pour améliorer le bien-être de nos salariés au quotidien , mais aussi les prises en charge de nos patients !
Le Spasad Lajosa propose des services de soins à domicile et d’aide à domicile pour les personnes agées et/ou en situation de handicap.
Lors de la prise en charge de patients atteints de la maladie d’Alzheimer, de Parkinson, ou autre, l’auxiliaire de vie ou l’aide à domicile pourra être amené à effectuer différentes tâches. Leur objectif est de favoriser le maintien à domicile dans les meilleures conditions.