Ce mois-ci, nous vous présentons Claudia, 46 ans, originaire de Guadeloupe.
Elle est auxiliaire de vie au sein du SPASAD Lajosa depuis plus de deux ans.
𝙋𝙚𝙪𝙭-𝙩𝙪 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙙𝙤𝙣𝙣𝙚𝙧 3 𝙙𝙚 𝙩𝙚𝙨 𝙦𝙪𝙖𝙡𝙞𝙩𝙚́𝙨 ?
La bienveillance, la tolérance et la considération, trois qualités essentielles pour moi, qui font partie de mes valeurs.
𝙌𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙡𝙖 𝙤𝙪 𝙡𝙚𝙨 𝙘𝙝𝙤𝙨𝙚𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙥𝙧𝙚́𝙛𝙚̀𝙧𝙚𝙨 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙩𝙤𝙣 𝙢𝙚́𝙩𝙞𝙚𝙧 ?
Pouvoir être présente et utile auprès de personnes âgées, en perte d’autonomie ou qui ont simplement besoin de soutien et de réconfort.
C’est un métier qui me colle à la peau : depuis toute petite, j’aime rendre service à autrui. On me surnommait même Claudia la Samaritaine ![]()
𝙐𝙣𝙚 𝙖𝙣𝙚𝙘𝙙𝙤𝙩𝙚 𝙖̀ 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙧𝙖𝙘𝙤𝙣𝙩𝙚𝙧 ?
J’en ai une qui m’a particulièrement marquée…
Je me souviens de M. C,. un bénéficiaire très gentil et taquin, qui me faisait souvent rire. Avant mon départ en congés, je lui avais promis de revenir à la fin du mois. Sachant qu’il n’était pas en forme, je lui ai même demandé d’attendre mon retour.
Quand je suis revenue, j’ai eu le choc de voir que sa santé s’était dégradée… Il est parti peu après ma visite, comme s’il m’avait attendue pour me dire au revoir.
J’ai tenu à lui rendre un dernier hommage en me rendant sur sa tombe.
Avec ce métier, on s’attache aux bénéficiaires, ils font quelque part partie de notre famille.
𝙌𝙪’𝙚𝙨𝙩-𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙘𝙚 𝙢𝙚́𝙩𝙞𝙚𝙧 𝙩’𝙖𝙥𝙥𝙤𝙧𝙩𝙚 ?
Il me permet de continuer à mettre en pratique mon dévouement pour les autres, tout en gardant le sourire, peu importe les aléas de la vie.
Une collègue m’a récemment dit que j’étais toujours rayonnante, sans se douter que j’avais traversé une période difficile.
Je crois que ce métier est aussi une forme de thérapie : apporter du bien-être aux bénéficiaires est aussi une force et me permet d’aller de l’avant
𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙩𝙚 𝙫𝙤𝙞𝙨-𝙩𝙪 𝙙𝙖𝙣𝙨 10 𝙖𝙣𝙨 ?
Toujours en train d’évoluer comme auxiliaire de vie au sein du SPASAD Lajosa, si ma santé me le permet ! Et si je suis trop âgée, ce seront mes supers collègues qui viendront s’occuper de moi ![]()
𝙀𝙩 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙡𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙚̀𝙜𝙪𝙚𝙨, 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙘̧𝙖 𝙨𝙚 𝙥𝙖𝙨𝙨𝙚 ?
Très bien ! J’ai des collègues en or, toujours prêts à rendre service.
On forme une belle équipe, soudée, bienveillante et solidaire.
Ce sont de véritables warriors qui méritent d’être félicités chaque jour pour tout ce qu’ils accomplissent auprès des bénéficiaires.
Force à nous, les collègues du SPASAD Lajosa, nous sommes les meilleur(e)s ! ![]()