Le SPASAD Lajosa organise la 4ème session de la Formation des aidants sur Rouen et son agglomération. La formation s’adresse aux aidants proches de personnes atteintes de maladies neuro-évolutives (maladie d’Alzheimer,  parkinson, DFT..).

La Formation des aidants est à destination de tous les aidants de personnes atteintes d’une maladie neuro-évolutive (maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, Dégénérescence Fronto-Temporale…). Cette Formation des aidants s’adresse à tous les aidants sur Rouen et son agglomération.

Cette formation à pour but d’accompagner les aidants familiaux dans leur combat du quotidien auprès de leur proche. Elle permet de sensibiliser, accompagner et conseiller les participants, tout en leur apportant des connaissances et aptitudes afin de mieux appréhender leur rôle d’aidant. Cette formation en 5 modules offre un impact considérable sur la qualité des soins offerts aux patients et sur le bien-être des aidants. Elle peut fournir les compétences et le soutien nécessaire pour gérer les difficultés associées à ces maladies, tout en favorisant une approche plus humaine.

Elle permets aux aidants d’être accompagnés de différents professionnels :
musicothérapeute
sophrologue
– psychothérapeute
– ergothérapeute
– etc.

La Formation des aidants (accessible sur Rouen et son agglomération) se compose de 5 modules.

Module n°1 – Jeudi 21 mars 2024 – Comprendre, communiquer et accompagner  

Module n°2 – Jeudi 04 avril 2024 – Mieux connaitre la maladie

Module n°3 – Jeudi 18 avril 2024 – Comment accompagner son proche ?

Module n°4 – Jeudi 16 mai 2024 – S’informer sur les aides possibles : droits et informations.

Module n°5 – Jeudi 30 mai 2024 – Comment se préserver soi-même ?

L’ensemble des modules se déroulent de 14h00 à 17h00.

La Formation des aidants se déroulera à la Résidence Autonomie la Fontaine, 50 sentes des Planchettes, 76230, Bois-Guillaume.

Inscription

Aide à domicile Rouen

Le Spasad Lajosa propose des services de soins à domicile et d’aide à domicile pour les personnes agées et/ou en situation de handicap.

Lors de la prise en charge de patients atteints de la maladie d’Alzheimer, de Parkinson, ou autre, l’auxiliaire de vie ou l’aide à domicile pourra être amené à effectuer différentes tâches. Leur objectif est de favoriser le maintien à domicile dans les meilleures conditions.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités du SPASAD LAJOSA

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
LinkedIn